*** Ne le dis à personne, de Guillaume Canet

Huit ans ont passé depuis que sa femme a été sauvagement assassinée. Alex ne s’en remet pas. Un jour, il reçoit un courriel anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu de la foule, filmé en temps réel. Le visage est celui de Margot, sa femme...

L’intrigue est riche en rebondissements, trop peut-être. Les pistes vont dans toutes les directions, je m’y suis perdue. Trop de personnages périphériques aussi. Et l’explication à la fin m’a laissée songeuse : je ne suis pas sûre d’avoir bien compris les motivations des uns et des autres. Les interprètes sont tous exceptionnels.

Ne le dis à personne est une adaptation du roman de Harlan Coben. Le film a obtenu trois Césars : meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure musique.

Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott-Thomas, Nathalie Baye, Jean Rochefort (2006)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Personnellement, j'ai lu le livre et j'ai beaucoup apprécié. Efectivement, il y a énormément de personnages secondaires et on s'y perd un peu. Cependant, l'intrigue est bonne et le livre est très bien écrit. Je le conseille à tous! (Justement je viens de le prêter à une amie pour sa lecture estivale!)

Julie D.

Anonyme a dit...

Oups..erreur dans mon message: effectivement!!

Julie D.