***** Le silence de Clara, de Patrick Cauvin

Clara est autiste. Sa mère ne peut le supporter et quitte le foyer conjugal. Le père rencontre une psychiatre qui lui raconte certaines expériences voulant que l’autisme soit le résultat de la présence d’un deuxième corps qui entre en conflit avec l’autiste. Un événement étrange (que je ne vous révèle pas) se produit, qui semble accréditer cette thèse. Il part donc à la recherche de cette deuxième personnalité enfouie dans le corps et l’âme de sa fille.

J'ai toujours aimé Patrick Cauvin, depuis le jour où je l'ai découvert avec E= mc2 mon amour. J'aime sa façon de naviguer entre réel et imaginaire. Ce roman-ci, construit comme un thriller, n'échappe pas à la règle.

Cauvin, Patrick. Le silence de Clara, Paris, Albin Michel, 2004, 264 p.

Aucun commentaire: